Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
terresdartois
26 mai 2017

Kamikaze

AZ CHalge

 

    Il n'y a pas d'autre mot pour me qualifier: je viens à peine d'ouvrir un blog que je me suis inscrit au ChallengeAZ dont le logo apparaît là, à gauche.

      C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai ouvert ce blog puisque c'était la condition nécessaire pour participer! On peut rire: je maîtrise à peine la technique et je ne suis même  pas sûr de savoir transférer mes articles sur la feuille Google.Mais je trouve l'idée épatante, genre OULIPO: la contrainte très forte oblige à être inventif , à aborder la généalogie sous un angle complètement différent,  très ludique. En outre, il  faut savoir tenir la distance.En tout cas, merci Sophie Boudarel.

       Pour l'instant, le souci, c'est de trouver un sujet pour chaque lettre de l'alphabet, et de rédiger, et d'illustrer. Donc je fais mes gammes ici pour manipuler l'outil! J'ai pris un cahier de brouillon tout neuf, j'ai dessiné au gros feutre  les 26 lettres de l'alphabet sur chaque double page et j'ai écrit des titres. Evidemment, comme c'est la première fois que je participe, la vie est facile: je n'ai que l'embarras du choix. Mais même pour un débutant, ça coïnce très vite. Je reste sec sur K (classique je suppose); sur W, chance: j'ai au moins trois sujets. Même sur Z, j'ai du biscuit mais , si je participe  l'an prochain, ma trouvaille ne vaudra plus rien. Curieusement, U ne m'inspire pas . De toute façon, je dois accélérer la rédaction de mes articles car il faut prendre de l'avance. Or l'inspiration n'est pas tous les jours au rendez-vous. Pour l'instant  seules les deux premières lettres sont rédigées  - et encore.  Un point noir: les illustrations.

clerc chauve guerrit dou

          

   

     Avis aux téméraires: ne réfléchissez pas davantage:participez. Taillez vos plumes ( les femmes aussi sont conviées bien sûr mais je n'ai trouvé qu'un binoclard moustachu).  Plus on est de fous...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce premier article nous promet un challenge intéressant et probablement plein d'humour. Cette année encore mon challenge sera de vous lire tous et de commenter autant que possible. Bonne chance. Annick H.
Répondre
terresdartois
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 181
Pages
Publicité